Nos cinq campus

Découvrez nos campus, véritables centres de formations dédiés au cheval et aux métiers des courses hippiques.

L’École des Courses Hippiques AFASEC dispose de cinq campus en France situés au plus proche des plus grands centres d’entraînement de chevaux de courses.

Nos campus, véritables centres de formations dédiés au cheval et à l’apprentissage des métiers des courses hippiques vous accueillent pour :

  • des formations initiales en statut scolaire, dès l’âge de 14 ans.
  • des formations professionnelles en apprentissage, dès l’âge de 16 ans et jusqu’à 29 ans.
  • ainsi que des formations pour adultes, de courte ou longue durée, dans le but d’acquérir ou de développer de nouvelles connaissances ou encore pour une reconversion professionnelle dans le monde des écuries de courses de chevaux.

L’École des Courses Hippiques AFASEC vous accompagne dans votre projet, quel que soit votre âge ou votre parcours scolaire ou professionnel. Nos formations sont ouvertes à tous. Nos équipes vous proposent un accompagnement personnalisé afin de répondre à vos besoins.

Un environnement privilégié au plus proche des écuries de courses

Tournage Equidia PC BOUDOT

Nos 5 campus vous proposent d’effectuer votre formation dans un environnement privilégié où tous partagent la même passion : le cheval et l’entraînement des chevaux de courses. Au plus proche des centres d’entraînements et des hauts lieux de réunions des courses hippiques, vous serez à même de vous former dans les meilleures conditions.

Des infrastructures de qualité professionnelle

P1070242

Nos campus sont dotés d’infrastructures qui facilitent la vie quotidienne des apprenants. Chaque campus disposent de simulateurs de monte, d’un restaurant, de solutions d’ hébergement, d’un centre de ressource informatiques et audiovisuelles, de salle de détente, d’une bibliothèque, d’un gymnase et de terrains de sport. De plus, l’École des Courses Hippiques propose des solutions d’hébergement pour les adultes en formation dans ses résidences AFASEC.