Premier garçon

Le premier garçon est le bras droit de l’entraîneur.

Cavalier d’expérience, il a en charge la bonne gestion de l’écurie, des chevaux et manage les cavaliers d’entraînement en complément de l’entraîneur.

Le métier de premier garçon n’est pas réservé uniquement aux hommes. La dénomination du métier est historique mais les femmes peuvent tout à fait exercer ce métier.

Chantilly - 01/04/2014 - Entrainement

Compétences du premier garçon

Grande disponibilité

Capacité à animer et diriger une équipe

Sens de l'organisation et de l'observation

Sens de l'initiative

Ancien cavalier d'entraînement

Bras droit de l’entraîneur

050082_015

Son rôle est très complémentaire à celui de l’entraîneur ce qui fait de lui son bras droit. En l’absence de l’entraîneur, c’est lui qui est à même de donner les instructions aux cavaliers d’entraînement. Cavalier d’expérience, il connaît toutes les ficelles du métier et est à même de prodiguer de bons conseils aux cavaliers d’entraînement.

Expérience et polyvalence

Chantilly - 27/09/2011 - Entrainement sur Les Aigles

Il gère le planning du personnel, les stocks, les premiers soins aux chevaux ainsi que les travaux d’écurie. Il peut également monter à cheval le matin et il supervise les cavaliers d’entraînement une fois sur piste. Ancien cavalier d’entraînement et fort d’une certaine expérience, il est en mesure de prodiguer de précieux conseils auprès des nouveaux arrivants.

Disponibilité et responsabilité

Chantilly - 01/10/2018 - Entrainement

Susceptible de remplacer l’entraîneur et son rôle étant essentiel au bon fonctionnement d’une écurie de courses, le premier garçon doit être disponible et faire preuve de réactivité quand cela est nécessaire.

Quel statut ?

Chantilly - 16/05/2015 - Entrainement

Il est salarié de l’écurie de courses. Compte tenu de ses responsabilités, il a le statut de cadre.

Débouchés

Chantilly - 16/03/2016 - Entraînement
  • Entraîneur
  • Responsable dans d’autres domaines d’activité (élevage, sport …)