Formations longues

VOUS SOUHAITEZ EXERCER UN MÉTIER PASSIONNANT AU SEIN D’UNE ÉCURIE DE COURSES ? VOUS SOUHAITEZ VOUS RECONVERTIR OU DÉVELOPPER VOS COMPÉTENCES ?

Des formations longues
qui s’adressent
à tous

Conseil AFASEC

Les formations de longue durée pour adultes de l’École des Courses Hippiques  AFASEC sont accessibles à tousprofessionnels ou non du monde hippique, salariés des courses hippiques en reconversion professionnelle…

Des formations longues
pour accéder
à un métier qualifié

garçon de voyage

Nos formations de longue durée vous permettent d’acquérir les compétences nécessaires afin d’exercer un métier au sein d’une écurie de courses ou en rapport avec le monde hippique.

Une équipe à votre écoute pour un accompagnement personnalisé

Soins aux chevaux

Nos équipes vous accompagnent dans le choix de votre formation ainsi que sur les modalités relatives à cette dernière : gestion du dossier, financement… N’hésitez pas à nous contacter pour élaborer ensemble la formation qui correspond à votre projet professionnel.

NOS FORMATIONS LONGUES CHEVAL

CAPA LAD CAVALIER D’ENTRAÎNEMENT

10 mois

CAPA Lad Cavalier d'entraînement

Cette formation s’adresse aux adultes qui souhaitent travailler au sein d’une écurie de courses de trot ou de galop. Le CAPA est la formation idéale afin de se former au métier de lad driver ou de cavalier d’entraînement. En alternance, elle permet d’apprendre dans le même temps théorie et pratique. Elle est reconnu par un diplôme d’Etat.

Gouvieux (60) – Graignes (50) – Grosbois (94) – Mont-de-Marsan (40)

CAVALIER
D’ENTRAÎNEMENT

Parcours individualisé selon expérience

Formation cavalier entrainement

Former des professionnels capables d’assurer les soins quotidiens des chevaux de courses et d’effectuer le travail d’entraînement. Cette formation se réalise principalement autour de la formation pratique dans une écurie de courses. Cette formation est basée sur l’alternance de temps en centre et de temps en entreprise.

Chantilly (60) – Mont-de-Marsan (40)

CAP
SELLIER-HARNACHEUR

8 mois

CAPA Sellier Harnacheur

La formation permet d’acquérir, en moins d’un an, les savoir-faire et les compétences techniques de la fabrication des équipements des chevaux de courses. Faisant appel à la pratique autant qu’à la théorie, la formation permet d’obtenir un diplôme reconnu par l’Etat. Cette formation s’effectue au sein de notre Entreprise Adaptée EPONA.

Chantilly (60)

NOS 5 CENTRES DE FORMATION

CONTACTEZ NOS ÉQUIPES AFIN DE VOUS FAIRE ACCOMPAGNER DANS VOTRE CHOIX DE FORMATION.

Chantilly, Boissy-Saint-Léger et Graignes)

C. DENEUX – cdeneux@afasec.fr
03 44 62 41 81 / 07 88 24 40 36

POUR LA PARTIE SUD
(Mont-de-Marsan et Cabriès)

C. ROLLAND – crolland@afasec.fr
05 58 06 81 92 / 06 76 49 63 12





    Région Nord (Chantilly, Graignes, Boissy-Saint-Léger)Région Sud (Mont-de-Marsan et Cabriès)



    « Les champs annotés d’un astérisque sont obligatoires et les données collectées par l’AFASEC afin qu’il soit fait suite à votre demande sont traitées conformément à la politique de protection des données à caractère personnel des internautes et prospects accessible ici ».