Formations adultes

Organisme de formation de la filière des courses hippiques et du cheval

5 sites pour former les professionnels

Forte de ses 5 sites, l’AFASEC est l’organisme de formation de la filière des courses hippiques. Notre organisme vous propose des formations courte et longue durée aux professionnels du secteur.

Notre catalogue de formations 2020

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.

Nos 5 centres de formation

Une de nos formations vous intéresse ? Vous voulez établir un projet et vous souhaitez être accompagné ? N’hésitez pas a contactez nos équipes.

Effectuer votre demande de formation :

(Chantilly, Boissy-Saint-Léger et Graignes)

C. DENEUX – cdeneux@afasec.fr
03 44 62 41 81 / 07 88 24 40 36

POUR LA PARTIE SUD
(Mont-de-Marsan et Cabriès)

C. ROLLAND – crolland@afasec.fr
05 58 06 81 92 / 06 76 49 63 12

#Made in Afasec

Témoignage de ceux et celles qui ont suivi une formation grâce à l’AFASEC

Formation

Mathilde passe l’obstacle de la reconversion avec panache

Spécialité : Galop

Amoureuse des chevaux depuis son enfance, Mathilde vit sa passion grâce à ses deux chevaux. Elle choisit de faire une scolarité classique en filière scientifique et ambitionne de devenir vétérinaire : « Je voulais être vétérinaire et me spécialiser dans l’ostéopathie équine. J’ai dû passer par une 1ère année de médecine qui m’a complètement dégoûtée des études ! J’ai fait le concours du 1er semestre et après, je n’en pouvais plus. Je me rendais bien compte que ce n’était pas pour moi ». La remise en selle se fera de façon fortuite. « C’était un dimanche, en 2016, mes parents regardaient la télévision et plus précisément un reportage sur l’AFASEC et l’intégralité de ses campus nationaux. Mes parents m’ont dit « tiens Mathilde c’est pour toi ». « Moi, les chevaux de courses, je ne connaissais pas trop, mais mes parents m’ont encouragé à aller me renseigner et on m’a proposé de rentrer en formation adultes. Cette école m’a permis de reprendre confiance en moi. » Le premier stage de Mathilde se fait chez Xavier Thomas-Demeaulte à Mont-de-Marsan et se passe très bien. Diplômée, l’entraineur décide rapidement de l’embaucher en CDI en tant que cavalière d’entrainement.

Nos partenaires

Nous contacter





Région Nord (Chantilly, Graignes, Boissy-Saint-Léger)Région Sud (Mont-de-Marsan et Cabriès)



« Les champs annotés d’un astérisque sont obligatoires et les données collectées par l’AFASEC afin qu’il soit fait suite à votre demande sont traitées conformément à la politique de protection des données à caractère personnel des internautes et prospects accessible ici ».