École des Courses Hippiques

Prenez les rênes de votre avenir et rejoignez l’École des Courses Hippiques et ses formations cheval préparant aux métiers des courses hippiques

Travailler quotidiennement en compagnie de chevaux d’exception et appartenir au monde des courses, c’est l’avenir que propose l’École des Courses Hippiques. Nous proposons aux jeunes en quête d’un projet professionnel une formation concrète.

En contrat avec le Ministère de l’Agriculture et les Conseils Régionaux, ils assurent la formation aux métiers du cheval et plus précisément ceux des écuries de courses. De plus, ils proposent des formations cheval de la 4ème au BTS , accessibles dès l’âge de 14 ans. Par ailleurs, l’obtention de ces diplômes d’État garantissent l’accès à des métiers hautement qualifiés : cavalier d’entraînement, lad-driver, jockey de galop, driver ou jockey de trot, garçon de voyage, premier garçon, entraîneur

A tous, l’École des Courses Hippiques offre une formation concrète afin d’exercer un métier de passion dans un secteur en plein emploi !

Inscription

Inscription

Découvrez les étapes d’inscription à l’École des Courses Hippiques. Ainsi choisissez de rejoindre nos formations cheval et accéder aux métiers des courses hippiques.

En savoir plus

Campus et formations

Campus et Formations

Dans un second temps, découvrez nos 5 campus en France et nos formations accès autour des métiers des courses hippiques. De la 4ème jusqu’au BTS, nous avons une formation qui vous correspond.

En savoir plus

Métiers et carrières

Métiers et carrières

Les métiers des courses hippiques sont des métiers passionnants et variés. Nos formations vous permettent d’accéder à un secteur en plein emploi.

En savoir plus

ImmersionImmersion

Des témoignages et des vidéos afin de vous faire nos formations et le parcours de ses élèves au quotidien.

En savoir plus

Courses écoles

Courses Écoles

A partir de 15 ans, les jeunes apprenants ont la possibilité de monter en conditions réelles dans des courses réservées. Une bonne façon d’envisager le métier de jockey et ainsi avoir la possibilité de faire ses preuves sur les hippodromes.

En savoir plus

FAQ

FAQ

Des questions sur l’École des Courses Hippiques ? Vous souhaitez des précisions sur nos formations ainsi que sur nos campus ? Nous vous répondons dans notre FAQ.

En savoir plus

école jockey

Une école de jockey ?

 

L’École des Courses Hippiques forme des professionnels au métier de cavalier d’entraînement dans le trot et le galop. Avec de l’expérience et une bonne maîtrise de ses capacités physiques, certains pourront peut-être prétendre à une carrière de jockey.

La discipline du trot, disposant d’une organisation moins différenciée que dans le galop il est plus facile d’accéder à une pluralité de fonctions et ainsi exercer ses compétences sur les hippodromes. Bien que le métier de jockey soit le plus plébiscité par les jeunes, de nombreuses perspectives d’évolutions sont possibles. En effet, il est possible d’évoluer vers plus de responsabilités notamment avec les métiers de premier garçon, de garçon de voyage ou encore d’entraîneur. Des métiers tout aussi passionnant qui participent pleinement à la réussite d’un cheval.

6 bonnes raisons de rejoindre l'École des Courses Hippiques

Rejoindre l'École des Courses Hippiques

Nous contacter









CabrièsGouvieuxBoissy-Saint-LégerMont-de-MarsanGraignes




« Les champs annotés d’un astérisque sont obligatoires et les données collectées par l’AFASEC afin qu’il soit fait suite à votre demande sont traitées conformément à la politique de protection des données à caractère personnel des internautes et prospects accessible ici ».