L’École des Courses Hippiques : une école de jockey ? Vrai ou faux ?

L’École des courses hippiques :

UNE ÉCOLE DE JOCKEY ? Vrai ou faux ?

jockey

La réponse est : les DEUX

Quelle est la vocation de l’École des Courses Hippiques ?

L’École des Courses Hippiques forme des professionnels au métier de cavalier d’entraînement dans le trot et le galop. Avec de l’expérience et de l’ambition, le métier de jockey n’est cependant pas exclu !

 

En quoi consiste le métier de jockey ?

Le jockey dispute les courses au galop (plat ou obstacle) pour le compte des propriétaires de chevaux. Compétiteur dans l’âme, il met tout en œuvre pour que le cheval qu’il monte gagne les courses. Il peut être également amené à monter les chevaux le matin à l’entraînement.

Quelle formation suivre ?

Pour devenir jockey il n’existe pas de diplôme spécifique. Avant toute chose il faut se former au métier de cavalier d’entraînement qui est la possible porte d’entrée pour accéder au métier de jockey. L’École des Courses Hippiques propose des formations diplômantes et qualifiantes pour devenir cavalier d’entraînement.

 

Comment devenir jockey ?

Avec de l’expérience et une bonne maîtrise de ses capacités physiques, certains pourront peut-être prétendre à une carrière de jockey après avoir exercé le métier de cavalier d’entrainement pour acquérir de l’expérience. Grâce à notre association ESPOIRS EN COURSES, les apprentis en cours de formation peuvent, si l’entraîneur/maître d’apprentissage le décide, monter dans des courses « d’entraînement » qui leurs sont réservées.

 

Galop ou trot ?

La discipline du trot, disposant d’une organisation moins différenciée que dans le galop il est plus facile d’accéder à une pluralité de fonctions et ainsi exercer ses compétences sur les hippodromes. Bien que le métier de jockey soit le plus plébiscité par les jeunes, de nombreuses perspectives d’évolutions sont possibles. En effet, il est possible d’évoluer vers plus de responsabilités notamment avec les métiers de premier garçon, de garçon de voyage ou encore d’entraîneur. Des métiers tout aussi passionnant qui participent pleinement à la réussite d’un cheval.

%s

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.