Accompagnement des salariés

L’AFASEC vous propose un accompagnement personnalisé et de proximité.

Carte des assistantes sociales AFASEC

Carte et coordonnées du réseau de proximité AFASEC

OISE ET NORD – 03 44 62 41 61

EST ET CENTRE EST – 01 45 69 07 52

BASSE & HAUTE NORMANDIE / ILE DE FRANCE- 01 39 62 92 92

BRETAGNE ET PAYS DE LA LOIRE – 02 43 91 82 13

SUD OUEST ET SUD EST – 05 59 13 80 84

Vous épauler dans votre quotidien de salarié d’une écurie de courses

L’AFASEC vous propose un accompagnement social de proximité. Grâce à un réseau implanté au plus proche des grands centres d’entraînement, il répond présent en toutes circonstances et de façon immédiate avec son réseau d’assistantes sociales et de conseillères en économie sociale et familiale. Notre mission : vous aider dans vos démarches quotidiennes.

  • recherche de logement,
  • demande d’aides à la famille
  • demande d’allocations
  • reconversion professionnelle
  • et plus encore …

Le réseau de proximité AFASEC vous propose également des solutions d’accompagnement personnalisé afin de trouver des solutions adaptées à vos besoins.

Afin de bénéficier de l’accompagnement de proximité AFASEC vous devez être salarié d’une écurie de courses, employeur ou organisme en rapport avec les courses hippiques. Afin de contacter le réseau de proximité AFASEC le plus proche, nous mettons à disposition la carte ci contre. Les coordonnées de nos assistantes sociales sont répertorier par secteur et sont disponibles afin d’établir un accompagnement personnalisé.

Nos services d’accompagnement de proximité

Allocations

Les allocations ont pour fonction d’appuyer ou de soutenir financièrement un événement de la vie du salarié ou de sa famille, dans la capacité à vivre, à l’organiser ou à l’anticiper.

Appui aux familles

Grâce à ses dispositifs, l’AFASEC permet aux salariés des écuries de courses de concilier vie de famille et métier avec  des modes de garde adaptés aux horaires des écuries de course.

Santé et prévoyance

Les salariés des écuries de courses bénéficient d’un régime de protection sociale complémentaire à celui de la MSA et adapté aux métiers des écuries de courses.

Accès à l'emploi

Pour permettre la mobilité des salariés, l’AFASEC a mis en place deux dispositifs d’accès à l’emploi : la reconversion professionnelle et l’accompagnement dans la recherche d’emploi.

Appui aux familles

L’AFASEC propose des plusieurs possibilités de logement pour les salariés des écuries de courses avec des chambres en résidence ainsi que des logements réservés en parc social.

L’accompagnement des salariés
des écuries de courses en chiffres*

7000

ACTIONS D’ACCOMPAGNEMENT
AU SERVICE DES SALARIÉS

65
DOSSIERS ABORDÉS EN COMMISSIONS
SOCIALES NATIONALES

87
RECONVERSIONS SUIVIES
DÉBOUCHANT SUR DE NOUVEAUX PROJETS

* Données 2018

Nous contacter

    Votre localisation :
    Basse et Haute Normandie - Ile de FranceBretagne et Pays de la LoireSud-Est et Sud-OuestEst et Centre-EstOise et Nord

    Votre demande concerne* :
    Le logementL'appui aux famillesLa santé & et la prévoyanceL'accès à l'emploiAutre


    « Les champs annotés d’un astérisque sont obligatoires et les données collectées par l’AFASEC afin qu’il soit fait suite à votre demande sont traitées conformément à la politique de protection des données à caractère personnel des internautes et prospects accessible ici ».