Lucie Chaume : nouveau chef d’établissement du campus de Gouvieux

L’AFASEC annonce la nomination de Lucie CHAUME au poste de chef d’établissement de l’Ecole des Courses Hippiques de Gouvieux à partir du 1er juillet 2020.

Lucie Chaume, nouveau chef d’établissement du campus de Gouvieux

Lucie Chaume, titulaire d’une licence de gestion des entreprises de la filière équine, a une première expérience professionnelle en tant que soigneuse et cavalière d’entraînement en charge du débourrage et du pré-entraînement de chevaux de courses dans des haras de l’Orne. Entre 2012 et 2014, elle a occupé le poste de formatrice dans les MFR de Vimoutiers et d’Argentan.
En 2014, elle intègre la MFR* de Mortagne-au-Perche en qualité de responsable de formation continue et de formatrice. En 2018, elle rejoint l’Ecole des Courses Hippiques comme adjointe au chef d’établissement.

Cavalière passionnée, elle a été propriétaire de nombreuses années d’un cheval de trot réformé des courses. Forte de son expérience dans la filière équine, Lucie a pour objectifs de préparer la rentrée, de renforcer le lien avec les professionnels et de continuer à promouvoir une pédagogie innovante en mettant les jeunes au cœur de la formation.


L’Ecole des Courses Hippiques : Le campus de Gouvieux se situe au cœur du plus grand centre d’entraînement de France. L’établissement accueille 190 jeunes dans le domaine du galop et offre la possibilité de mêler passion des chevaux et études, de la 4ème jusqu’au Bac. Les formations en alternance, reconnues par l’Etat, allient théorie et pratique du cheval, permettant aux élèves d’être diplômés en deux ou trois ans et de trouver rapidement un emploi.

*Maison Familiale Rurale

Articles associés