Antonio Orani rejoint le rang des professionnels

Congratulazioni à Antonio ORANI, 20 ans, qui accède désormais aux rang des professionnels! 

Zoom sur Antonio…

Antonio est un jockey de plat de 20 ans originaire d’Italie qui ne parlait pas un mot de français avant son arrivée; aujourd’hui il le maîtrise avec aisance.
Grâce à M. Planard, entraîneur de chevaux, il intègre dès l’âge de 14 ans l’École des Courses Hippiques et plus précisément le campus de Cabriès. En 2017, il obtient un CAPA et débute à l’âge de 17 ans, toujours chez M. Planard qui fut son maître d’apprentissage durant toute sa scolarité.
En 2016, avec sa licence de jockey en poche, il remporte l’Étrier d’Or qui récompense l’apprenti ayant a son actif le plus grand nombre de victoire en une année.
Son souvenir le plus marquant ? Sa première victoire en selle sur Cesaro à Toulouse pour le compte de son maître d’apprentissage Monsieur Planard. Antonio est un jeune homme patient et qui sait rester calme en toutes circonstances, des valeurs recherchées et très appréciées dans ce métier.

Toutes nos félicitations à Antonio! Peut-être une Cravache d’Or à un jour, c’est tout ce que nous lui souhaitons ainsi qu’un avenir jalonné de succès. 

CHANTILLY - 27/05/2017 - GRANDE ÉCURIES - 68ème GALA DES COURSE - Remise de l'Étrier d'Or - Antonio Orani -

Articles associés