acces
 
 

Actualités

  • 19/11/2012

    Nouvelle micro-crèche au centre d'entraînement de Cabriès

    Une nouvelle micro-crèche sur le centre d’entraînement des Plaines de l’Arbois - Cabriès a ouvert ses portes.  Cette nouvelle structure permet aux salariés des 23 écuries de courses de mieux concilier vie familiale et vie professionnelle.

    Située en plein cœur de centre d’entraînement, ‘La Poulinière’ accueille 10 enfants âgés de 2 mois à 3 ans de 5h30 à 13h30, du lundi au samedi.  Une équipe de 4 personnes de la Petite Enfance permet le fonctionnement de cette micro-crèche.

    La Poulinière est adaptée aux horaires de travail des écuries de courses. Ceci est une réponse concrète pour faciliter l’exercice d’un métier de passion et concilier les impératifs familiaux.

    Ce projet a été initié dans le cadre des missions d’accompagnement des salariés des écuries de courses tout au long de leur vie professionnelle.  L’AFASEC, déjà présente sur le site au travers de son école et d’une résidence pour les salariés, complète son offre de services auprès des professionnels du centre par une micro-crèche.

    Des ateliers d'éveil sont organisés chaque jour: peinture, modelage, chant, éveil musical et lecture. Une aire de jeux extérieurs est proposée aux touts petits pour profiter du grand air.   Les 10 places sont réservées prioritairement aux salariés des écuries de courses. Elle reste ouverte aux autres familles de la commune de Cabriès.

    Ce projet, en partenariat avec la Fédération Familles Rurales des Bouches du Rhône, a été réalisé avec le soutien de la Caisse d'allocations familiales des Bouches-du-Rhône, du Conseil Général des Bouches-du-Rhône, de la MSA et de la Ville de Cabriès.

    Les 10 places sont réservées prioritairement aux salariés des écuries de courses. Elle reste ouverte aux autres familles de la commune de Cabriès.

    Ce projet s’inscrit, au plan national, dans une politique d’action sociale de l’AFASEC, qui est de proposer, d’ici 3 à 4 ans, un mode de garde, sur chaque centre d’entraînement, partout en France. Des projets sont en cours à Pau, Maisons-Laffitte, Deauville, Grosbois et Chantilly.





 

Retour aux actualités

           
  A propos de Nous Action sociale Résidences et services Liens utiles indigo
tweeter
facebook
youtube
  Contact AFASEC
Partenaires de L'AFASEC
Accompagnement du salarié
Santé et prévoyance
Résidence de Cabries
Résidence de Chantilly
Résidence de Chazey sur Ain
Résidence de Deauville
Résidence de Grosbois
Résidence de Maisons Lafitte
Résidence de Pau
Brochure
Médiathèque
Espoirsencourses.fr
Afasec.fr
     

Plan du site | Afasec : Ecole des courses hippiques - 2012 | © Création : Clerc-com